( 10 décembre, 2011 )

Fourche parallelo.

Alors voilà ,l’hiver est là ,bon sans vraiment etre là !J’ai envie de mettre une fourche parallelo.oui mais comment faire?

Alors c’est parti ,recherche d’images dans un magazine bien connu où des customs de « malades » sont presentés.feuilletage de tous les precedents numeros ,histoire de voir à quoi ressemble vraiment ce type de fourche.Et puis merci le net ,mais là beucoup moins d’infos ou de photos de pres histoire de pouvoir decortiquer cette fourche.

Puis commande du tube ,recherche de chutes de plat « plutot » epais.et en avant.

Bon mes premiers essais ,,pas concluent ,j’avais commencé à m’orienter sur des articulations sur roulements mais bof ,diametre int.trop faible à mon gout ,enfin bref rien ne me convenait.

Donc recommencement depuis le debut sur la recherche des bons systemes d’articulations et en finalité ,au vue du tres faible débatement de la fourche  sur ces 4 axes je pouvais me permettre d’assurer les pivots sur des rondelles.

Mais bon place aux photos sinon je vais me perdre en longs discours où personne ne comprendra rien  et moi j’aurai oublié de quoi je parlais au debut…….!

Donc en premier lieu achat d’une roue ar. de 800 DR en fait c’est une roue ar. de 650 DR mais ça passe bien.fp2.jpg

traçage des differentes pieces sur  et vue sur des vieux risers qui trainaient dans une boite (je ne sais pas si je les utiliserai.fp1.jpg fp3.jpg

Cintrage des tubes et positionnement pour voir l’allure  que la fourche devrait avoir.fp.jpg fp4.jpg

Je n’ai pas de photos de la confection du Té superieur mais il a été fait main(ç’est normal aussi c’est du « home made »)Mais bon quelques heures de boulot encore pour cette piece.

J’ai du me procurer un té inf.d’occas.merci les casses motos rhone alpes.et un amorto de scoot.pour tenir l’ensemble.fp6.jpg fp5.jpg fp7.jpg

Aujourd’hui j’ai terminer la fixat.inf. de l’amorto ,mais je n’ai pas de photos dans l’immediat.à la prochaine visite dans mon atelier ,j’en prends et je mets à jour le blog.

A+ chers visiteurs.!

 

 

Pas de commentaires à “ Fourche parallelo. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|