( 15 octobre, 2011 )

nous voici maintenant sur un nouveau projet.

ça m’a pris suite à la virée ,seul ,à la concentre de Punta bagna ,à valfrejus en juillet.Qui entre nous soit dit ,etait superbe ,mais avec un dimanche plus que humide,et je l’avoue j’etais rentré la veille sachant qu’il allait flotter comme jamais ,mais là n’est pas le sujet.

Donc apres cette virée ,avec le chop 3 chargé comme une bourrique ,l’idée m’est venue de fabriquer une remorque pour atteler derriere le chop.

apres quelques recherches sur le net concernant la legislation làdessus,puis voir ce qui se faisait sur les marché ou par des amateurs ,comme moi,les plans vites griffouillés (comme d’hab!) je me suis lancé à la recherche de ma roue.

Et mon tres cher beauf.en avait une qu’il avait acheté ,histoire de depenser son fric,sans veritablement de but de construction.

Merci PHIPHI pour la roue ,ça m’evite d’en chercher une trop loin.(ça c’est du travaille d’equipe!)

et c’est parti pour la fabrication de la remorque ainsi que de l’arceau qui sera fixé au chop pour les besoin.

Donc je suis parti avec l’idée de ne laisser à demeure sur le chop que deux pates soudées sur le chassis.tout le reste etant totalement amovible pour eviter de me trainer la fixas.si je n’en ai pas l’utilité.

place aux premieres photos.pict0048.jpg donc demontage de la roue (pas si facile que ça)et retrait du support de plaque.fabrication de l’arceau qui entourera l’arriere du chassis sur lequel sera l’articulation et soudage des 2 pates sur lequel cet arceau se fixera quand il y en aura besoin.pict0051.jpg pict0054.jpg

La fabrication de la remorque en elle meme ,je n’ai pas de photos car quand je bosse mon photographe personnel est tres souvent au taf ,donc …!

je mets quelques photos de la remorque comme elle est actuellement ,mais elle est loin d’etre terminée car l’electricité n’est pas faite,la peinture perso sur le bidon ,idem et je suis à la recherche d’une idee pour le GB de la roue.

voilà le reste suivra ,en esperant que ce ne sera pas dans 10 mois.pict0049.jpg vue de l’arriere.

pict0050.jpg voilà le bidon ,petite capacité certains diront ,mais vu ce que j’ai à emmener ,c’est tres largement suffisant.

pict00031.jpg pict00021.jpg et voilà attelée.

Je ferai des photos des prises electriques que j’ai mis en place.

Je rappelle mon blog a pour but de montrer qu’avec un budget moindre on peut faire des trucs sympa ,car la remorque actuellemnt m’est revenue à 16€ (les prises M et F et le triangle.) et encore parce que je n’ai pas voulu chercher dans mon tas de « M…e » de pieces détachées.

Pas de commentaires à “ nous voici maintenant sur un nouveau projet. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|